Un valet de chambre « restauré »

Valet de chambre "restauré" avec des restes de bois, de peintures à la caséine, et utilisation d'une « tapette à vieillir ».

Voici plus une restauration qu'une réalisation, mais cela me permet de placer la petite astuce de « tapette à vieillir » : une simple planche de bois avec des vis ! Concrètement, il s'agit d'un valet du commerce (type But) en bois de m...douille : il n'arrêtait pas de se défaire, je n'avais plus tout les bouts…

J'ai remplacé les axes par des cylindres de hêtre du commerce, de 16 mm, recollé l'ensemble, poncé vernis ancien. J'ai appliqué 2 couche de peinture à la caseine (type GSB) couleur sable. J'ai utilisé la tapette à vieillir pour créer des « trous de vers » comme si l'objet avait 100 ans ;-) J'ai fini par la mise d'un effet patiné léger (type FSB) en couleur sable. J'ai rajouté un coeur découpé dans une chute de chêne que j'ai verni en « chêne foncé » (toujours avec un fond de pot !), et un bout de ficelle de jardin qui trainait dans le coin ! 2 perçages et un nœud. Et voila un objet qui était sur le chemin de la déchèterie qui revient sur la scène !


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire