Des motos à bascule
Jouet traditionnel par excellence, le cheval à bascule séduit toujours les enfants et les passionnés du bois. Mais il adopte désormais souvent des formes originales, comme ces jolies motos à bascule en chêne, frêne et sapin.
Étant passionné du travail du bois et assistant maternel, j'ai pris l'habitude d'offrir aux petits que je garde un cheval à bascule pour leur premier anniversaire. Cette année, pour changer un peu, j'ai décidé de faire des motos à bascule (je garde des garçons en ce moment). Je me suis inspiré des chevaux pour les dimensions en largeur et en hauteur et je me suis mis devant ma feuille à dessin. Les enfants sont aux anges et font même des courses dans mon salon, il faut dire que j'ai des petits testeurs hors pair !
Pour réaliser ces motos peintes, j'utilise souvent des panneaux de sapin, bien moins chers que d'autres bois massifs. Pour les bascules, dans la mesure du possible j'emploie du chêne ou du frêne massif : je me suis fabriqué un gabarit pour les réaliser au bouffe-tout. Je me suis d'ailleurs réalisé une chaise à bascule dans la foulée (les photos suivront, à bientôt !).
> Voir toutes les réalisations partagées par les internautes
Vos commentaires