Une table basse coffre bicolore

Cette table basse bicolore est réalisée en merisier et châtaigner, avec un dessus en bois et carrelage.

Le coffre de cette table prend la forme d'un pétrin, en deux bois pour le choix d'avoir deux couleurs. Les pieds sont volontairement obliques et courbes afin de ne pas avoir des lignes trop strictes et de mieux se rapprocher du dessus de forme ovale. Ce plateau, en deux parties, est de forme ovale afin que les plus petits ne puissent pas se blesser. Les deux parties sont réalisées, pour le cadre en merisier et pour la partie centrale c'est un carrelage de 17" (environ 45 cm) en grès cérame poli et rectifié (ce qui permet d'être sûr des dimensions et de la planéité). Les carreaux sont assemblés par un joint noir en polyuréthane, ce qui permet l'éventuelle dilatation du bois. Les deux plateaux sont montés sur des charnières élévatrices, que l'on retrouve habituellement sur des tables basses pour installer le plateau-repas TV à bonne hauteur.


Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
boistobealive 01/10/2018 09h48

Pas mal du tout, votre table. Elle est agréable à l'oeil. Et le système de charnières est sympa.
Question que je me pose sur le joint noir PU : vous l'avez choisi pour prévoir les éventuelles dilatations. Mais comment va-t-il réagir ? Il se décolle ? Il se remplace ?

joseph336 08/10/2018 23h37

Le joint ne bouge absolument pas, c'es le même produit(en cartouche Rubson FT101) que l'on met en extérieur ou en salle de bains, il faut aller vite, en deux heures c'est sec. Ça permettrai éventuellement de changer le carrelage qui tient uniquement avec le joint. Le choix du noir, c'est pour la transition mais surtout ou éviter la visibilité de taches éventuelles.

CAP_OREL 05/10/2018 13h52

Vraiment sympa le mélange des couleurs. Bravo !