Une « desserte-billot » nomade : vidéo d'usinage

Descriptif: 
Dans cette petite vidéo, Diomedea nous montre comment il usine les tenons sur sa table de fraisage.
Image: 
Sommaire: 

En réponse aux nombreuses questions concernant la fraise utilisée pour l'usinage des tenons, voici les explications de Diomedea, l'auteur de l'article : "la fraise utilisée ici fait partie d'un coffret prévu pour l'usinage de rainures et de languettes. Elle est de marque HOLTZLING, mais vous pouvez la trouver sous d'autres marques en d'autres couleurs. À l'époque où j'ai acheté cette fraise, je n'avais pas trouvé d'arbre permetant l'usinage en bout, je m'en étais donc tourné un. De mémoire, j'avais utilisé une vis en classe de résistance 12.9. Mais il semble qu'aujourd'hui, on trouve assez facilement ce type d'arbre, chez CMT par exemple."

Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
dada38 08/10/2014 16h50

Très intéressant l'usinage des tenons avec la défonceuse sous table mais ou trouver des fraises a feuillurer de grand diamètre pour défonceuse comme celle employée sur votre vidéo ?

Christophe Laha... 13/10/2014 09h03

Bonjour

voici un site qui commercialise une fraise qui devrait vous convenir, il suffit ensuite d'acheter des disques supplémentaires en fonction de la hauteur de feuillure à usiner. Je vous conseille de leur passer un petit coup de fil pour être certain que cette fraise correspond à vos attente : Outils à bois.com