Le plugin « assemblage » (Bonus)

Dans cette vidéo « bonus », consacrée au plugin assemblage, Vincent apporte une réponse à la question : faut-il que les composants soient « uniques » pour que le plugin fonctionne ?

Vos commentaires

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Yam59 25/10/2016 17h30

Bonjour Vincent,
Merci pour le plugin bonus assemblage, sur la précision d’utiliser des composants uniques ou pas. J’ai donc appris qu’il n’est pas forcement nécessaire d’utiliser des composants uniques.
Est-ce valable pour tous les cas d’usinage, ou doit-on privilégier des composants uniques ???
Cordialement
Yves

VMS 25/10/2016 21h49

Pour toutes les pièces qui sont identiques, on a tout intérêt à faire des composants identiques : ceci constitue un gain de temps sensible. Par contre, il faut correctement positionner ces composants pour éviter d'avoir des "surprises". La recommandation est donc la suivante : pour les débutants, procéder par composant "unique" ; en étant plus aguerri, les composants "identiques" constituent une solution puissante.

Yam59 26/10/2016 09h22

Bonjour Vincent,
Merci pour ces compléments d’informations. Effectivement je l’ai constaté, avec des composants identiques on gagne beaucoup de temps, mais attention à la position des pièces et/ou des parements.
Cordialement
Yves

julian1976 05/01/2017 11h08

Bonjour et merci pour votre tuto !
J'utilise stechup make 17, j'ai installé le plugin mais lorsque je veux inserer un lamelo, je recois systematiquement le message "ce n'est pas un composant"
Votre plugin est-il compatible avec sketchup make 17 ?
Autre question comment faites vous pour passer en vision rayon X
Bien cordialement

Hugues Hovasse - BLB 05/01/2017 17h13

Bonjour. Parmi nos recommendations de "bonnes pratiques" pour modéliser avec SketchUp, il y a l'utilisation des composants. Avez-vous regardé le petit tutoriel gratuit que nous avons fait à ce sujet ? C'est important, il vous permettra de bien comprend comment dessiner des composants. Et je vous invite d'ailleurs à voir aussi nos autres tutoriels.

Quant à la vision "Rayons X" (X-Rays en anglais), elle est accessible normalement en appuyant sur la touch X du clavier, ou par le menu "Vue", et en sélectionnant "Style des faces".