TOURNAGE SUR BOIS n°37
Au sommaire de ce numéro :
- Les racloirs : des outils qui cachent bien leur jeu !
- Le tour « American Beauty » de Robust
- Fabriquer une barre de gouvernail
- Une jolie suspension pour sapin
Impossible de feuilleter
Bonjour,
Je viens de m'abonner à la revue sur le tournage sur bois. Article payé, mail de confirmation reçue et livraison en cours d'expédition, mais je n'arrive pas à feuilleter les autres numéros, pourtant réservés aux abonnés...Que faire?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Re: Impossible de feuilleter
Bonjour. L'accès complet aux archives des revues n'est pas commercialisé avec l'abonnement. Peut-être confondez-vous avec l'abonnement papier+numérique, qui comporte bien, lui, un accès aux numéros numériques (avec de nombreux bonus !) : mais cet accès se fait exclusivement via notre appli BLB-bois, à télécharger sur votre smartphone ou votre tablette.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Tour American beauty
Bonjour et bravo de faire exister cette revue.
L'article sur le tour american beauty me questionne à plusieurs niveaux, quel intérêt de mettre 10 000€ dans un tour importé, dont une bonne partie en transport et taxes douanières, quand on peut acheter un tour français type Bezombes type HB2 ou peut être même le dernier HB3 avec tous les accessoires et la garantie de réparabilité et de fourniture des pièces détachés. Et d'autre part je suis toujours étonné en voyant une poupée mobile avec une telle hauteur de pointe et aussi peu d'embase, il me semble que cela contrevient à une règle de mécanique qui dit quelque chose comme quoi l'embase doit être au moins aussi large que la hauteur de pointe, une histoire de résultante des forces mais je ne suis pas ingénieur!
Bonne continuation
François
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Re: Tour American beauty
Bonjour. Merci pour vos encouragements sur la revue : c'est un gros travail qui demande beaucoup d'investisement, et votre remarque nous motive.
Concernant les marques de tours à bois, vous avez tout à fait raison sur la possibilité de se fournir localement. Nous avons en effet la chance, en France, d'avoir un fabricant de tours, Bezombes. Nous leur avons consacré un beau reportage, l'année dernière, dans notre n° 32. Ils produisent des tours de qualité, et de types différents pour répondre à plusieurs niveaux de besoin.
Concernant votre remarque plus précise sur l'American Beauty, notre choix de le présenter, vous l'avez vu, tient à sa très grande réputation dans les revues de tournage américaines, qui sont également diffusées et connues dans les groupes de tourneurs français. On peut en effet questionner certains aspects tarifaires ou techniques (je fais remonter votre question sur la hauteur de pointe), mais la machine nous a paru malgré tout mériter l'analyse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Vos commentaires